Programmes Maternelle

L’enfant a un potentiel d’absorption tel que tout ce qu’il acquiert petit reste gravé à jamais. Il est donc essentiel de stimuler ses capacités dès le plus jeune âge mais toujours dans le respect de sa petite personne, en prenant en considération ses compétences.

programme-maternelle-1200

 

Une progression pas à pas

Un des principaux objectifs de notre école maternelle est de proposer des programmes veillant à une instruction progressive et solide aboutissant au bilinguisme de nos élèves. Dès son plus jeune âge l’enfant apprend à lire, à compter  et à s'exprimer aussi bien en français qu'en arabe. Des compétences qu’il acquiert aisément, sans pression, ni contraintes.

Parce qu’elle a fait ses preuves à travers plusieurs pays, nous avons décidé d’inclure la méthode An Nouraniyya dans notre programme de langue arabe pour les tout petits. Les enfants auront accès, dès l’âge de 4 ans, à cette pédagogie afin de se familiariser très tôt et de manière amusante avec l'alphabet arabe.
Pour plus d'informations sur la méthode An Nouraniyya cliquez ici.

 

Une interactivité attrayante et constructrice

Lors des cours interactifs en petits effectifs, l'enfant observe ce qui s'affiche à l'écran, répète après le professeur, écoute ses camarades,répond à une question ou peut-être amené à faire des mouvements et se déplacer. Les cours sont vivants de sorte à garder nos petits apprenants concentrés. Le petit groupe est source de motivation et permet la socialisation de l'enfant. Des règles sont établies afin de responsabiliser l'apprenant, lui apprendre à devenir un élève à part entière et le préparer à la vie en collectivité.

La scolarité : l’affaire de tous

Des activités manuelles et des cahiers d'écritures sont fournis avec une programmation précise. Le but étant de permettre aux parents de partager des moments privilégiés avec leurs enfants en participant à l’apprentissage de ces derniers. Par ailleurs, Pazapa en ligne vous fournira le matériel pédagogique à afficher et/ou plastifier afin de pouvoir créer un environnement de travail adapté à votre enfant chez vous.Une évaluation des compétences de façon  régulière nous permettra d'apprécier l'évolution de nos élèves.