Programme At tahsil

Dans un souci de qualité, le centre At tahsil a voulu développer ses propres programmes afin qu’ils répondent non seulement aux exigences des parents, mais aussi et surtout aux besoins de l’enfant.  Nos supports sont adaptés à l’âge et au niveau de chacun, pour que l’apprenant puisse avancer à son rythme et assimiler la matière avec douceur et clarté.

L’Arabe

La langue arabe nécessite un apprentissage méthodique et rigoureux avant de pouvoir connaître et maîtriser ses règles. At Tahsil a pour objectif d’offrir à ses apprenants  tous les outils pour écrire, lire, comprendre et s’exprimer en arabe sans difficulté aucune. Le programme s’étale sur 10 niveaux pour un apprentissage progressif.
Les compétences que nous souhaitons développer en langue arabe sont au nombre de 4 ;  à savoir l’écoute, le langage, la lecture et l’écriture. Et pour y parvenir notre pédagogie s’appuie  sur divers supports et procédés :

Des dialogues inspirés des scènes de la vie courante,

des fiches lexiques autour de nombreux thèmes,

des poèmes,

l’étude des règles grammaticales à travers des leçons claires,

des quizz pour évaluer les connaissances,

des livrets d’exercices ,

des évaluations régulières pour un meilleur contrôle des acquis.

Le programme de sciences religieuses

Ce programme est divisé en plusieurs parties: à chaque niveau l'enfant étudiera des ahadiths, les bases de la croyance du musulman ,de la jurisprudence et du bon comportement en Islam. Le programme permet à l’enfant de s'imprégner durablement des bases de notre religion en apprenant mais surtout en comprenant, afin qu'il puisse appliquer au quotidien. Les cours sont abordés sous forme de questions/réponses afin de faciliter l'apprentissage aux enfants. L’élève complète ses acquis en passant d'un niveau à l'autre et les consolide. D'une manière générale, l'apprentissage se fait pas à pas et avec plaisir à travers les cours colorés des manuels.

Quran

L’apprentissage des règles du tadjwid et de la méthode An Nouraniyya. Après l’évaluation de ses compétences faites par nos soins, votre enfant intégrera le groupe qui lui est adapté. La méthode An Nouraniyya est étudiée dans son intégralité et est proposée sous forme de session.

Les sourates sont étudiées des plus courtes aux  plus longues et toujours en fonction du rythme de l’enfant. L’apprentissage de nouvelles sourates du Quran se fera suite à une révision et une correction de toutes celles déjà apprises par l’enfant. Le but étant d'aboutir à un apprentissage exempt de fautes (qu’elles soient de prononciation ou de mémorisation) et  ancré de manière durable. De plus, des examens réguliers seront organisés ainsi que des concours avec des lots à gagner, afin de motiver les enfants à apprendre et réviser.